vendredi 5 octobre 2012


CORUMBA frontière entre le BRESIL et la BOLIVIE
La route a été longue depuis AIURUOCA. Une séparation émouvante avec Kika et Kiko...encore MERCI....
Mais il faut bien reprendre la route..MA ROUTE... Et la...je vais bouffer du km. Je prends la direction du MATO GROSSO DO SUL..et plus précisément BONITO.
I l me faudra avaler 1600km...bref quatre jours pour tout manger!!!!....
Bonito...comme son nom l'indique...bonito de mais....( portugais)
Super camping. Comme annoncé, des eaux d'une limpidité...des poissons....et me premiers animaux. Oiseaux, Singes, Lézards ....U n avant gout du PENTANAL.
Petit bémol...ici tout coute très cher....et malheureusement...il n'est pas possible de faire des visites sans passer par les agences...(la pompe a fric!!!!)
Une visite programmée a la GRUTA AZUL ( grotte bleue) après 25km de pistes..ne ce fera pas....il y a eu des pluies hier.....FERMEE...
Bref, je reprends la route et prends la piste PARQUE PENTANAL SUL....
U ne piste qui s'enfonce dans le Pentanal...environ 120km de piste..
une première partie de FOU...UNE MERVEILLE....Des oiseaux...et des jacaré (caiman) je ne sais plus ou donner de la tête....je pourrais arrêter le land tous les 100mètres.. Que du bonheur...
Le paysage est tellement beau, que j'y passerai la nuit...( prohibido de campar)...mais je passerai une super nuit...sans être dérangé....
A mi parcourt....oups....la route s'arrète Et oui...je vais prendre le bac pour traverser le RIO PARAGUAY...
Petite pose...et je reprends la piste pour une 2éme partie....LABORIEUSE...Plus de 50km de piste de M.... Mais, si cette partie est moins riche en faune...elle fait partie d'un tout...et la il n'y a pas photo.... JUSTE .....MAGNIFIQUE...
Après 71 ponts...et les bras qui sifflent.....
Le délire ce termine en rejoignant la BR (route nationale)...je suis aux portes de COROMBA.


...SANS TERRE....LE LONG DES ROUTES !!!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire