vendredi 8 novembre 2013

BUENOS AIRES ET LA ROUTE DU SUD

Un vol sans problèmes...et me voilà de retour chez Tino et Maria, qui ont pris soins de mon land. Muchas gracias...
De nouveau un accueil...première classe . Le temps, de faire quelques rangements, de respirer les odeurs du rio de la Plata...le temps est venu de reprendre la route. Direction...le sud...destination Peninsule de VALDEZ.  Bon, quelques centaines de km m'attendent jusqu'à Puerto Madryn...
Par la route 3...je file ... VIEDMA....Baia  EL CONDOR...falaise des perroquets...plus grande colonie au monde....magnifique et plutôt bruyant...je prends la route còtière...enfin....la piste (ça me manquait )  200km de piste !!!! visite d'une colonie de lions de mer.
Après quelques 1500km...me voilà a P. Madryn.
Je me lance de suite a la recherche de Jorge CONTRERAS...le Pape de la mécanique land en argentine...enfin ,c'est comme cela que tous les argentins du Land Rover Club Argentina en parle... La REFERANCE...
Après quelques slaloms dans la ville me voila chez le "  saint père "
Contact vraiment sympa et pas de problèmes...il va remettre le carrosse en plaine forme... 
Travail très pro...en toute décontraction ... Un monument ce Jorge, un passionné  qui me raconte ces nombreuses rencontres avec des landistes suisse ...  belle, très belle rencontre.
Et comme toute belle rencontre en argentine, je suis invité le soir a manger a la maison...musique et vue de photos de ces nombreux périples a travers l'argentine  et ces multiples concentrations de land...
Dimanche un asado (BBQ argentin ) est organisé sur la plage avec des amis...quelle expérience....après quelques km de piste a la sortie de P Madryn...nous roulons sur la plade ( marée basse )sur quelques km, poiur nous retrouver dans un coin magnifique... superbe ambiance...encore une belle leçon d'accueil et de partage dans la simplicité....U n grand MERCI...
Retour en fin d'après midi, avant que la marée ne remonte...Demain, je prends la direction de la Péninsule de VALDEZ
 
 
 
 
 

 
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire