mercredi 29 janvier 2014

RETOUR EN BOLIVIE

Après cette longue attente a la douane...la Bolivie est la...
Direction Tajija  nous allons prendre une pistede 220 km pour aller a Uyuni...quel spectacle...superbe...mais je suis "raide"....une première partie jusqu'à Atocha...le reste le lendemain...c'est vraiment casse que le chauffeur arrive sans encombres a Uyuni
Petite virée sur les bords du salar mais ,comme il est recouvert d'eau...cette fois je n'y roulerais pas...prudence!!!!
La route reprend en direction de Polacayo et son "musée de vieux trains.
Potosi....pour mon retour, je retrouve sans difficultés le p'tit hòtel  Copacabana... deux jours  a me règaler de cette vielle ville de Potosi que j'ai vraiment du plaisir a retrouver
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 la route  a repris....quelques km après Potosi, nous découvrons pour la première fois ...une spècialitè  bolivienne....LE BLOQUEO.... manière plutôt radicale de revendiquer...tout et nimporte quoi....on bloque la route avec des tas de terre de troncs de cailloux....on emmerde tout le monde....et ça peut durer????....
Une intervention des "rambos"  boliviens  gaz lacrymo.....ect....et  après quelques heures d'attente....pour nous ce sera moins qu'a la douane!!!!....la route est rèouverte
 
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire