jeudi 28 août 2014

...CA COMMENCE A SENTIR...LE ROUSSI !!!!...

Me voilà de nouveau sur la route. Cette fois, direction Uruguay...oups...ça sent la fin du voyage!!!  et bien M...
Mais avant d'arriver en Uruguay, sortie d'Argentine et, petit passage au Brésil...Uruguaiana a Quarai...oh...juste un petit crochet, car je veux entrer en Uruguay a  ARTIGAS au nord pour aller visiter une mine d'améthystes..
Je me rends pour commencer dans une usine qui  travail la pierre brute...Et bien, j'en prends plein les mirettes...de toutes les tailles...et des "monstres"...
Je me rends ensuite a  La Bolsa, voir ces mines.a ciel ouvert et une en galeries souterraine.Dans cette galerie, ils viennent d'extraire un bloc d'environ 15 tonnes!!! une vraie merveille...mais j'ai plus de place dans le land!!!! .
PONT DE CORIENTES  ET SANCTUAIRE  DU GAUCHO GIL (MERCEDES ARG)



ARTIGAS MINE DE LA BOLSA.


.. il me sera offert quelques jolis morceaux d'améthyste et j'en ramasserai d'autres sur le chemin!!!....encore des cailloux!!!!
Me voilà depuis quelques jours a Durazno,a environ 150kms de Montevideo.. dans un p'tit hôtel....attendant , le "feux vert"...pour aller prendre le bateau...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire