dimanche 24 février 2013

DU PASSO DE ROBALLOS AU PARC NATIONAL PERITO MORENO

C'est avec un immense plaisir, que je refais la piste du Roballos pour la 2ème fois !!!  Des paysages a vous couper le souffle, des couleurs...que du bonheur. Mais cette fois, je ne prendrai pas la direction du Chili, mais, celle du lago Pueyrredon. Paysages superbes...mais piste...de m...!!!  Comme on dit...ça ce mérite!!!   Mais surtout, merci a mon carrosse...secoué de touts les cotés...mais qui passe partout.
Lago Pueyrredon...des eaux turquoises, dans un cadre magnifique.Quelques jours de calme a profiter de l'endroit...et de sortir la canne a pêche...
Après cette pose...direction parc nationel Perito Morene ( rien a voir avec le glacier )
Selon les guides, ce parc est le plus sauvage de la Patagonie Argentine, peu de gens le visite,,,,et pour cause!!!!
100km de piste de m... pour atteindre l'entrée du parc...et encore 30km pour le camping près des guardaparque...Enregistrement obligatoire !!!  juste pour vous dire qu'on loin...très loin de tout.
Mais quelle sauvagerie, ce dégage de ce parc ballayé, par des vents d'une rare violence.SUPERBE...mais très très froid!!! Petitte ballade de 4h pour aller voir les merveilles qui s'offrent au sommet du cerro....Puis ,direction le lago Burmeister...(toujours dans le parc)
J'aurai l'immense privilège de voir un puma...
Comme la pêche est libre...vais sortir ma canne....et bien ce coup...pas de boîtes de sardines....mais une bien belle prise, qui fera mon régal...en papillote!!!  j'vous en ai pas laissé...m'en voulez pas !!!!


PASSO DE ROBALLOS






P, DE  ROBALLOS








FLAMANDS ROSES

CE QU'IL Y A DANS LE RETRO!!!  MAIS CE QUI EST VENIR!!!!

LAGO PUEYRREDON






PARC NATONAL PERITO MORENO






COULEURS DU SOIR ...





P.N. PERITO MORENO

VUE DU SOMMET DE LA CUMBRE....










VOILA CE QUE LES VENTS ARRIVENT A FAIRE!!!



LAGO BURMEISTER


PAS DE BOITE DE SARDINES !!!!

Je reprends la route direction El Calafate...J'ai RDV avec ma p'tite soeur...qui vient voir son frangin !!!   Sais pas si c'est une bonne news !!!!  (LOL)...Mais je me rejouis déjà...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire