lundi 4 février 2013

TIERRA DEL FUEGO

Bonne année a tous...et...a moi !!!!
Si le blog est en rade...(désolé ) je l'ai aussi été, mécaniquement parlant...Depuis EL CALAFATE (glacier perito moreno) plus de 600km pour trouver un tourneur, pour me réparer mon cardan !!!!
RIO GALLEGO (rien)...en route pour PUNTA ARENA (CHILI) et la, enfin quelqun pour refaire la pièce.
La route reprend. Passage du détroit de Magellan,et,me voila en TERRE DE FEU...( de feu...il n'y a que le nom!!!)
La route me conduira jusqu'a USHUAIA.
Le froid,la pluie...m'accompagneront durant presque 1mois!!! Mais, quelques rares éclaircies,donneront a cette partie du voyage, toute sa valeur. Ce froid, n'empêche pas de belles rencontres.
Merci, SILVIA,MIGUEL et vos enfants,pour cette belle rencontre....et...la levée des filets  a 5h du matin avec toi Miguel.
P....ce qu'il fesait froid...mais ce moment passé avec toi Miguel, le maté partagé...et notre discussion autour du poêle a bois...cela n'a pas de prix
Ushuaia...une semaine a ce les geler..mais.quelques beaux moments de soleil.
Un NOEL,avec les copains, au camping RIO PIPO...un beau moment, mais, quand même bien content d'avoir un skype avec la famille.
Puis,dispersion de tous...mais, nous nous retrouverons le 29,pour les 50ans de mariage d'ALINE et GEORGES...     
 Trop choux ...ces deux la !!!!
Si certains restent pour le 31.... je reprends la route avec Michèle et Alain
Estancia HARBERTON......MOAT...la route du bout du bout....le long du canal de BAEGLE...superbe dans sa sauvagerie.....mais vraiment mare du froid et de la pluie...nous reprenons la route du nord ...pour TOLUHIN et les rives de son lac, pour y passer ...le cap !!!
Gentille soirée...et sous le soleil...
......ET BIEN CA....C'EST FAIT....!!!
Remontée vers le nord, magnifique  piste entre RIO GRANDE (argentine) et CAMERON (chili)  Colonie de pinguins roi le long de Baia INUTIL...(je vous laisse apprécier ....le nom !!!!)
Re traversée du detroit de Magellan.et en route pour PUERTO NATALES et le parc de TORRES DEL PAINE......JUSTE  GRANDIOSE
Une petite marche de ...9h !!!! pour aller voir les Torres a leurs pieds...ce soldera...par la vue du p'tit écriteau...FIN DEL SANDERO....rien vu...grosse tempête de neige....et m.....
Lago GREY magnifique ,avec son glacier tombant dans le lac
Lago AZUL...juste face aux TORRES....grandiose
Belle rencontre avec Victor, gardien des lieux...et retrouvailles avec Carole et Phil...pour 2 belles soirées
Me voila de rtour a El Calafate, sur les bords du Lago ROCA...j'ai sorti ma canne a pêche....mais, j'ai ouvert une boite de thon !!!!
fleurs chez Miguel
SILVIA et MIGUEL...detroit de Magellan


USHUAIA ET ...REMARIAGE DE ALINE ET GEORGES

TORRES DEL PAINE...LAGO GREY

TORRES DEL PAINE


LES TORRES DEPUIS LE LAGO AZUL

LAGO ROCA PRES DE EL CALAFATE AVEC VUE SUR LE PERITO MORENO

FLEURS DU LAGO ROCA

LAGO ROCA
En attendant de repiquer sur le chili et sa carratera austral..... asta luego

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire