samedi 12 mai 2012


Jeudi 12 avril 2012      Lettre a un AMI...

...Par mille sabords... salut a toi...Technogeek mon ami...
Au large de Dakar sur la route de Freetown, mes pensées vont souvent vers toi. Depuis mon départ du Havre, j'ai le sentiment que tu m'accompagne dans cette route initiatique qu'est la mer ...
Cette étrave qui fend sa route dans cette immensité..Ce sillon d'écumes qui trace comme une autoroute qui nous suit, mais que l'on ne reprendra pas...
J'ai aussi cette pensée quand nous visitons la salle des machines...que dire...une cathédrale ...un bruit assourdissant ...cette odeur, une température...enfin, je peux m'imaginer ce que tu as vécu
La vie a bord n'est , je pense , plus le reflet de ce que tu me racontais...il n'y a pas beaucoups de joies dans l'équipage et surtout il n'ont rien pour faire un brin de fete après leur dur temps de travail...bouffe quelconque .. alcool interdite a bord ...pas vraiment la joie pour eux
Et pour moi...depuis Dakar, je suis le seul passager a bord!!! Moi qui pensais faire des rencontres avec d'autres voyageurs, pouvoir parler de cette soif d'aller vivre nos reves...j'échange avec moi!!!!on a vite fait le tour!!!
Je te laisse la, je m'en vais refaire un p'tit tour sur le pont enfin débarrassé de toutes ces voitures que l'on ne veut plus en Europe et qui font leur seconde vie en Afrique !!!
Prends soins de toi et de ta p'tite femme
Salut a toi Technogeek mon ami

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire